jeudi 25 août 2016

Léandre TESSIER et Josephine REESE


Léandre TESSIER, troisième garçon de Michel Tessier et de Rose Bélinge, à l'âge de 24 ans, émigre vers le village de Willisville, comté de Perry, Illinois,en septembre 1860.  Il est hébergé chez la famille Reese, dont le père, John D., est enrôlé  dans la 31ème Compagnie d'infanterie nordiste américaine, le 15 août 1861.  Promu capitaine en septembre suivant, il est nommé major en 1862.

Léandre ne vient pas en Illinois pour s'enrôler dans l'armée de l'Union, il cherche plutôt un travail sur la ferme des Reese.  Toute la famille Tessier, ses parents, trois de ses frères et une soeur, vont le suivre au cours des années suivantes, pour s'établir dans l'État de l'Illinois.


Léandre Tessier, aussitôt installé chez les Reese
épouse la jolie Joséphine, âgée de 17 ans. La cérémonie se passe dans la petite chapelle catholique proche du village de Willisville.  4 enfants naissent de leur union.

Le major John Reese, beau-père de Léandre Tessier, est blessé lors de la bataille de Cape Girardeau, au Missouri,  le 26 avril 1863, il décède le 1er juillet 1863.

source Illinois Military Units in the Civil War, Published by Civil War Centennial Commission of Illinois











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire