mardi 20 septembre 2022

Mortimer Vander Hayden TESSIER

 

Petit-fils de Nicolas Tessier dit Lavigne et de Julie Beaudry, habitants de la paroisse de Rigaud, et fils de Charles Télesphore Tessier et de Caroline Michael, Mortimer Vanderheyden Tessier nait le 24 décembre 1877 à West Troy,dans le comté de Rensselaer, près de New York.

À Orangetown, une petite ville située à moins de 15 minutes de Nyack, sur les bords de la rivière Hudson, dans l'État de New York, Mortimer et Sarah Williams, fille d'un riche propriétaire d'un magasin de décoration, unissent leurs destinées le 3 septembre 1908.


Mortimer est un artiste et un illustrateur, ses talents sont étalés dans certains magazines publicitaires de l'époque. 

Le 9 novembre 1912, un demande de brevet est déposée pour la conception originale d'un petit récipient métallique pouvant contenir du tabac.  Son invention est cédée à la corporation new-yorkaise American Tobacco pour une période de 14 ans.

Le 12 septembre 1918, à Nyack, Mortimer s'enrôle pour participer volontairement à l'effort de guerre qui dure depuis quatre ans en Europe. 

Mortimer décède le 12 janvier 1925.  Sa femme, Sarah, meurt 40 ans plus tard, le 16 juin 1965.  Les Tessier, qui n'ont pas d'enfants, sont inhumés au Oak Hill Cemetery de Nyack.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire